LEGAL INSIGHT
Intelligence juridique & sociale


satisfaction-client & expérience-client

Expert du management de l'écosystème juridiques et spécialiste de la relation-client, LEGAL INSIGHT assiste ses clients - qu'ils représentent un pôle d'expertise ou un cabinet dans son entier - dans l’étude, le suivi et l’amélioration de la satisfaction de leurs clients afin de transformer leur service en véritable "expérience-client" dans l’objectif de les fidéliser durablement à la « marque » et les transformer en ambassadeurs.


Au-travers d’une méthodologie combinant étude de la satisfaction auprès de vos actuels clients et audit des process de prise en charge et de gestion des dossiers et clients, LEGAL INSIGHT identifie les points forts et les points faibles de la politique de prise en charge de la structure et proposent des pistes d’amélioration de la prise en charge globale des clients (humaine, matérielle, financière, temporelle, etc.) qu'elle mettra en œuvre avec en collaboration avec les équipes en place.


Du premier appel entrant, à la prise en charge humaine du client et matérielle du dossier, de la réactivité et délais jusqu’à la qualité des réponses apportées et la facturation, l’ensemble du processus de la relation-client est revu et examiné dans le détail pour identifier les actions d'amélioration à mener pour maximiser la satisfaction-client et accroître la plus-value créée à chacune de ces étapes.


Le premier actif des structures est le capital-client : souvent fidèle mais malgré tout parfois négligé et souvent fugace, chaque client est un ambassadeur potentiel de la structure ou au contraire un non-prescripteur. L’expertise juridique, même parfaite, ne suffit plus si elle n’est pas accompagnée d’une grande qualité de service. Transformer le service rendu au client en une expérience-client est une priorité

 

retours sur investissement

 
  • Satisfaction de l’expérience-client
  • Augmentation de la marge
  • Accroissement du taux de fidélisation
  • Augmenation du nombre et de la qualité des recommandations-client
  • Accroissement de la notoriété
  • Augmentation de la qualité de service


"La logique vous mènera d’un point A à un point B. L’imagination vous emmènera où vous voudrez."


Albert EINSTEIN (1879-1955), Physicien